Jardinier potager bio Montpellier

C’est à l’occasion d’une pause dans mon précédent cursus professionnel que j’ai pris le temps de démarrer un potager. Une bulle dans laquelle je prenais plaisir à me retrouver.

J’ai spontanément choisi des techniques de jardinage au naturel : aucun pesticide, couverture du sol, graines et plants issus de variétés anciennes, préservation de la biodiversité etc… Je ne concevais pas le jardin autrement ! Petit à petit, je me suis documentée sur le sujet ce qui m’a permis d’approfondir les notions de jardinage écologique, et ce qui m’a passionnée.

C’est aussi à cette période que je me suis intéressée de près à l’agriculture biologique, et aux circuits courts, notamment à travers mon blog www.bio-montpellier.fr
J’ai progressivement changé mes habitudes de consommation pour des produits plus simples et plus sains.

Puis j’ai fait le choix de développer une activité professionnelle autour des jardins potagers. J’ai alors suivi des formations auprès de structures reconnues dans le jardinage biologique et écologique : le Centre de formation de Terre Vivante (formation « Mon Jardin de Poche »), et l’association Terre et Humanisme, fondée par Pierre Rabhi (formation « Le Potager Agroécologique niveau 2 »). J’ai aussi suivi un cours d’Initiation à la Permaculture organisé par l’association HUMUS SAPIENS.

Ma pratique personnelle et les formations que j’ai suivies me permettent de vous apporter mon savoir faire et de vous faire partager mes connaissances pour développer avec vous de nouveaux projets de jardins potager.